✔️
Quelles sont les meilleures motos en métal nu au monde ?
Combinant les superbes performances d’un superbike avec l’aspect pratique d’un vélo de route, les motos dépouillées gagnent en popularité dans le monde entier.
Cet article couvre dix des meilleurs fabricants de motos, des plus établis comme Triumph et Yamaha aux dernières offres du géant italien Ducati.
Les meilleures motos nues du monde
L’attrait esthétique, les performances, la maniabilité et le prix sont tous des facteurs que nous détaillons pour vous donner le guide définitif des voitures nues de classe mondiale.
Voici notre liste des 10 meilleures motos nues au monde :
dix. Yamaha MT-10SP
Yamaha est un leader dans le domaine des motos depuis sa création en 1955, avec la YA-1, une moto monocylindre à deux temps de 125 cm3.
Le vélo nu de Yamaha est l’un des plus populaires de nos jours, et le MT-10 SP reprend l’esthétique nue classique et l’associe aux dernières technologies.
MT signifie « Torque Master », et le MT-10 SP tient cette promesse, délivrant 111 Nm de couple à 9 000 tr/min et une impressionnante puissance de 160 ch.
Ce couple excessif de réduction de régime maintient le couple à mi-régime, donnant à la Yamaha MT-10 SP beaucoup de puissance et l’aidant à atteindre une vitesse de pointe de 150 mph.
Le régulateur de vitesse électronique et la suspension font de ce vélo nu un vélo de sport confortable à conduire, avec trois modes manuels et trois modes d’amortissement semi-actifs supplémentaires pour permettre aux cyclistes de s’adapter à différentes surfaces de route.
Les autres caractéristiques techniques de la Yamaha MT-10 SP incluent un nouveau tableau de bord TFT, un limiteur de vitesse de pointe réglable, un ABS et un contrôle de traction améliorés et un groupe de phares amélioré pour une meilleure visibilité.
C’est le genre de qualité de construction et de sophistication que vous trouverez dans certaines des montres les plus chères au monde ; une prouesse d’ingénierie impressionnante exposée à la vue de tous.
9. KTM 1290 Super Duke R
La KTM Super Duke R est l’une des motos les plus futuristes, ce qui lui a valu le surnom de « The Beast » pour son design élégant en forme d’insecte et sa forme sportive.
C’est un magnifique vélo nu qui fera revenir tous ceux qui partent à l’aventure à moto, avec des performances impressionnantes à la hauteur de son apparence.
Avec une grande cylindrée de 1301 cm3, une transmission à six vitesses et 177 ch, le Super Duke R convient à la fois à la conduite axée sur la piste et à la route.
La maniabilité du Super Duke R est améliorée par l’inclusion d’une technologie de suspension semi-active, encore améliorée avec un accélérateur par câble, des roues et des pistons forgés F-1 et des soupapes d’admission en titane.
Les motards qui veulent une moto polyvalente peuvent profiter de l’ergonomie ajustable de la Super Duke, qui leur permet de passer en mode piste pour un contrôle supplémentaire lorsqu’ils ne sont pas dans la circulation.
Avant tout, le 1290 Super Duke R est un vélo de rue, et dans cet environnement, son contrôle du couple à mi-régime et son excellente maniabilité brillent vraiment.
Bien qu’il s’agisse d’un grand vélo par rapport à d’autres vélos nus sur le marché, son châssis bien construit et son système de sécurité électronique avancé en font un plaisir à conduire.
8. BMW S1000R
Le constructeur allemand BMW est connu depuis longtemps pour produire des voitures haut de gamme qui plaisent à tout le monde, des dirigeants d’entreprise au footballeur le plus riche du monde.
Un coup d’œil rapide sur la BMW S1000R révèle pourquoi leur offre est si attrayante. C’est un vélo qui dépouille le superbike traditionnel, exposant son fonctionnement interne à tout le monde.
L’entrée phare de BMW dans la catégorie des voitures nues, la S1000R, est une voiture nue légère construite à partir de fibre de carbone et de roues forgées, avec une batterie légère et du carbone supplémentaire dans tout le cadre.
Il propose également une variété de modes de conduite qui peuvent être modifiés via son tableau de bord TFT, y compris Hill Start Control, Dynamic Traction Control et d’autres modes de conduite.
Bien que le S1000R soit prêt pour la course, il est également suffisamment adaptable pour vous permettre de vous déplacer en ville en tant que vélo de rue, même si vous constaterez que la route ouverte est préférable pour profiter pleinement de ses 165 chevaux.
BMW n’est pas étranger au monde des motos sportives, et la S1000R est dérivée de sa superbike révolutionnaire S1000RR, qui a été introduite pour la première fois en 2008.
Que vous vous cognez sur la piste ou que vous rouliez sur l’autoroute, la BMW S1000R offre une conduite constante, et c’est l’une des meilleures motos nues que la société allemande ait jamais produites.
7. Monstre Ducati
L’un des vélos nus les plus influents de tous les temps, le Ducati Monster prend un cadre et un moteur de vélo de sport existants, puis construit un vélo de rue autour d’eux, créant une version nue emblématique.
L’Italie n’est pas étrangère aux voitures de luxe haut de gamme, avec certaines des voitures les plus chères au monde produites ici, et Ducati est le leader mondial des motos haut de gamme.
Le Ducati Monster roule légèrement plus droit que son prédécesseur, mais le moteur bicylindre en L Testastretta 11° 937 cm3 fournit toujours beaucoup de puissance.
Pesant seulement 166 kg, c’est aussi une voiture nue agile avec une maniabilité supplémentaire lorsqu’elle est déchaînée sur la route, avec un ABS en virage, un contrôle de traction amélioré et même un contrôle des roues.
Il y a un écran TFT couleur qui tient les cyclistes au courant du carburant, de la vitesse et de leur mode de conduite actuel, ainsi qu’un éclairage LED, ce qui en fait l’un des meilleurs vélos nus pour la vitesse et l’accessibilité.
Ducati continue d’impressionner par son ingénierie de haute qualité, et il ne fait aucun doute que la société italienne produira davantage des meilleures voitures nues au monde dans les années à venir.
6. Katana Suzuki
La Suzuki Katana originale a innové lors de sa première sortie en 1981, à tel point que les Japonais ont décidé de la revisiter en 2019 et de sortir une version nue de la moto emblématique.
Suzuki a utilisé des décennies d’expérience en course pour s’assurer que son Katana nu est à la hauteur des normes les plus élevées, d’autant plus que son moteur de 999 cm3 est capable de produire 149 chevaux.
Il est construit autour du moteur GSX-R 1000, avec une boîte de vitesses à six rapports et 106 Nm de couple, lui donnant tout le punch dont il a besoin à haute vitesse sur route ouverte.
Avec un châssis compact et léger et un système de conduite intelligent, la Suzuki Katana a le même niveau de personnalisation que les meilleures motos nues.
Il bénéficie également d’une position de conduite confortable et d’une puissance délivrée en douceur qui font de la maniabilité du Katana à basse et haute vitesse un rêve.
Alors que la voiture nue manque de fonctionnalités de haute technologie comme le tableau de bord TFT que l’on trouve sur certains rivaux, le prix de milieu de gamme en fait l’une des voitures nues les plus abordables.
De ce point de vue, vous pouvez acheter une gamme des voitures matchbox les plus chères pour le même prix, et le katana Yamaha offre sans doute plus de plaisir pour l’investissement.
5. Triumph Street Triple RS
Le constructeur britannique Triumph a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs constructeurs de motos au monde, et son emblématique TR6 Trophy était la vedette de The Great Escape aux côtés du protagoniste Steve McQueen.
Apportant son style classique au 21e siècle, la Street Triple RS est une voiture nue élégante et cohérente avec une configuration de phares à LED cool qui complète sa magnifique carrosserie.
Les spécifications de la Triumph Street Triple RS sont aussi impressionnantes que son esthétique, avec une cylindrée triple de 756 cm3 et 121 chevaux au frein pour une vitesse de pointe de 150 mph.
La Street Triple utilise le même moteur trois cylindres en ligne que vous trouverez dans la catégorie Moto2 de Triumph, avec des manettes rapides, des amortisseurs monoblocs Öhlins STX40, des monoblocs Brembo M50 et d’autres éléments en fibre de carbone pour une conduite ultra douce.
Triumph porte également le concept d’écran TFT vers de nouveaux sommets, en introduisant un accessoire en option qui permet aux cyclistes de se connecter via leur application de conduite pour smartphone pour contrôler la lecture de musique et même contrôler une GoPro via des boutons montés sur le guidon.
Le Street Triple RS est un vélo nu polyvalent impressionnant avec une sélection améliorée de milieu de gamme et de mode de conduite qui donne à son prix actuel l’impression d’être une bonne affaire.
4. Zéro SR/F
Alors que bon nombre des meilleurs vélos nus reposent encore sur des moteurs à essence conventionnels, le Zero SR / F représente le leader des vélos électriques qui ont émergé ces dernières années.
Zero Motorcycles a débarqué dans l’espace des véhicules électriques au milieu des années 2000, devenant le leader du marché et surpassant ses concurrents les plus proches tels qu’Energica.
L’introduction de la Zero SR/F a fait la une des journaux, offrant aux cyclistes avant-gardistes le mélange parfait entre l’attrait esthétique d’une moto traditionnelle et les dernières technologies écologiques.
Avec une capacité de batterie de 14,4 kWh et une charge rapide de 1,5 heure, cette voiture électrique nue offre le même rapport puissance/poids que la Street Triple RS ou la MT-09, avec l’avantage supplémentaire d’obtenir du couple à partir de très bas régimes instantanés. .
Lors de sa première sortie, le Zero SR/F s’est vendu moins de 20 000 $, et il a une durée de vie et une utilité beaucoup plus longues que certains des jouets les plus économiques que vous puissiez acheter.
Atteignant 60 mph en seulement 3,5 secondes et une course debout d’un quart de mile en moins de 12 secondes, il s’agit d’un vélo nu rapide qui ne fera que s’améliorer avec les futures itérations, et la technologie continue d’évoluer.
Il est également équipé de la dernière technologie intelligente, et vous pouvez coupler le Zero SR/F avec votre smartphone via l’application pour sélectionner différents modes de conduite, afficher le GPS et l’état de la batterie, et recevoir des alertes de sécurité lorsque le vélo est garé.
3. Kawasaki Z400 ABS
Le vélo nu Z400 ABS de Kawasaki est une excellente option d’entrée de gamme pour les nouveaux pilotes qui n’ont pas besoin d’atteindre une vitesse de pointe élevée mais qui souhaitent tout de même une conduite sportive et ergonomique.
Le Z400 ABS possède un châssis équilibré et compact pour une conduite urbaine lente, où la navigation aux heures de pointe est plus importante que l’optimisation des virages à grande vitesse.
Grâce à sa position assise droite et à son large guidon, il est facile à manœuvrer et est idéal pour les cyclistes qui n’ont pas la confiance des cyclistes chevronnés.
Cela se reflète dans les spécifications ABS de la Kawasaki Z400, dont le bicylindre parallèle de 45 ch et 399 cm3 n’a pas la capacité de fournir la montée d’adrénaline pure d’une moto plus puissante.
Il est clair que le constructeur japonais a positionné la Z400 ABS comme une voiture nue d’entrée de gamme, en maintenant un haut niveau de qualité de construction et de fiabilité compte tenu de son prix abordable.
Comme son nom l’indique, l’ABS est de série, ainsi qu’un tableau de bord LCD soigné qui affiche votre vitesse actuelle, une jauge de carburant, un tachymètre numérique et un grand écran mph.
Le Z400 ABS est l’équivalent de la moto 400 Ninja de Kawasaki, échangeant des performances haut de gamme contre une valeur à petit budget, et il est parfait pour ceux qui commencent leur voyage à vélo nu.
2. MV Agusta Dragster 800RR
La reconnaissance de la marque MV Agusta n’est pas aussi bonne que celle de ses concurrents…
N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce. 👓