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Avec le recul c’était 20/20. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de décisions commerciales. Pour chaque histoire d’entreprise commerciale qui s’est avérée être un énorme succès, il existe d’innombrables histoires d’énormes fortunes perdues en raison de mauvaises décisions. star de la lutte et acteur, Hulk Hoganlorsqu’il s’agit d’une opportunité commerciale particulière qui s’est présentée il y a 20 ans, montrez-lui définitivement l’avenir dans une boule de cristal.
Hulkster a l’opportunité d’entrer dans le monde extrêmement lucratif des recommandations de produits de célébrités. Lorsque l’agent de Hulk lui a donné le choix entre le gril et un autre produit, Hulk Hogan a choisi l’autre produit. BBQ est allé à une autre personnalité sportive – Georges contremaître. Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, « Gril George Foreman » est l’un des produits les plus vendus de l’histoire. Un produit Hulk Hogan? Oui, pas tant que ça. La mauvaise décision de Hulk lui a fait manquer 200 millions de dollarsVoici l’histoire de la façon dont Hulk Hogan a pris l’une des pires décisions commerciales de tous les temps…
hulka manie
Hulk Hogan, également connu sous le nom de Terry Eugene Bollea, est né le 11 août 1953 à Augusta, en Géorgie, et a grandi à Tampa, en Floride. Hulk Hogan était un enfant sportif et un musicien accompli qui a découvert son amour pour la lutte à l’âge de 15 ans. Inspiré par « Superstar » Billy Graham, il a travaillé dur sur son physique tout en poursuivant une carrière de musicien rock. Il a ensuite abandonné ses études pour se concentrer sur sa carrière musicale avec son groupe Ruckus. Alors qu’il jouait avec le groupe, il a été approché par deux spectateurs, une paire de lutteurs participant à un match de Florida Tour Championship Wrestling. Les deux lui ont suggéré de suivre une formation de lutte. En un an, il avait abandonné la musique et commencé à s’entraîner à plein temps. Au cours des années suivantes, il a oscillé entre la lutte, la gestion du club de Floride et la gestion de son propre gymnase. À la fin des années 70, il commençait à se faire un nom, acquérant une renommée croissante pour la New Japan Professional Wrestling Association et United States Wrestling, et apparaissant dans des films tels que « Rocky III ». En 1983, il est devenu le porte-parole de la World Wrestling Federation, et au cours des 10 années suivantes, « Hulka Mania » a balayé le monde de la lutte.
diversifier son empire
Après le milieu des années 90, Hulk Hogan a commencé à se diversifier. Tout en continuant à travailler pour New Japan, WCW, New World Order, WWF/E et Total Nonstop Action, il a créé plusieurs entreprises commerciales, poursuivi une carrière d’acteur assez réussie et est revenu à la musique. Malheureusement, tout ce qu’il a fait n’a pas réussi. Son restaurant, Pastamania, par exemple, a fermé ses portes en moins d’un an. À ce moment, l’agent de Hulk l’a approché, espérant qu’il pourrait approuver un produit de cuisine.
Hulk a rencontré son agent et s’est vu présenter trois options d’approbation de produit :
- gril
- Machine à boulettes de viande
- mixeur
Selon une interview que Hulk a donnée en 2011, sa conversation avec son agent s’est déroulée comme suit :
agent:
« Vous devriez rechercher ces choses, des ustensiles de cuisine, mettre votre nom sur quelque chose.«
Ponton:
« Alors, qu’avez-vous?«
agent:
« Eh bien, j’ai ce fabricant de boulettes de viande.Lorsque vous serrez les muscles de vos bras et serrez vos poings ensemble, il frappe la boulette de viande.«
Ponton:
« Génial, je veux la machine à boulettes de viande Hulkamania !«
agent:
« Qu’en est-il d’autre chose ? barbecue?«
Ponton:
« Ah, donne ça à un autre de tes clients.«
George Foreman était un autre client. Le célèbre boxeur vient de reconquérir son titre mondial des poids lourds à l’âge de 45 ans et fait son come-back de façon incroyable. Il est connu pour manger deux hamburgers avant tous les matchs. Le champion de boxe a attribué son retour à de saines habitudes alimentaires, dont l’une consiste à éliminer toute la graisse de tous les produits carnés qu’il cuisine.
Pour Spectrum Brands (anciennement Salton, Inc.), fabricant de ce gril nouvellement proposé, George Foreman est le visage parfait. Il a accepté de laisser l’entreprise utiliser son nom et son visage pour commercialiser son gril à teneur réduite en matières grasses. George a également eu quelques idées pour la conception, que l’entreprise a ensuite mises en œuvre. Le gril s’appelle le George Foreman Lean Mean Reduced Fat Grill, mais vous le connaissez probablement plus simplement sous le nom de…
Gril George Foreman
Au milieu des années 90, l’équipe marketing a lancé une campagne publicitaire mettant en vedette le boxeur comme une comédie amicale, douce et douce. Presque instantanément, le gril a explosé. Tout le monde en veut un.
Initialement, George Foreman a pris une part de 40 % de chaque vente de gril.Le produit est si populaire qu’il fait souvent 5 millions de dollars par mois En Royauté ! En 1999, les fabricants de grils ont réalisé qu’il serait peut-être plus facile de payer une somme forfaitaire à leurs endosseurs.Cette année-là, ils lui ont payé une somme faramineuse 138 millions de dollars afin de continuer à utiliser son nom de façon permanente.
Au fil des ans, le George Foreman Grill a vendu plus de 100 millions d’unités dans le monde.
Entre bénéfices et acquisitions, George Foreman gagne plus de 200 millions de dollars hors du gril.
Hulk Hogan se donne des coups de pied en ce moment pour ne pas avoir eu l’idée de sauter sur ce barbecue quand il en a eu l’occasion et de commencer à apparaître à la télé-réalité pour joindre les deux bouts. Apparemment maudit, chaque produit dans lequel il a investi et approuvé a discrètement disparu. Il a ensuite investi et approuvé une gamme de hamburgers et de sandwichs allant au micro-ondes vendus chez Walmart appelés «Hulkster Burgers». Il a investi et approuvé « Hulk Hogan Ultimate Grill », mais cela n’a pas fonctionné. Essayez ensuite de produire une boisson énergisante avec « Hogan Energy ». En 2008, il avait une valeur nette de 30 millions de dollars, mais des problèmes personnels, une mauvaise gestion et l’échec d’un autre produit ont conduit à son éviction de l’entreprise. la failliteSes finances ont finalement été rétablies, surtout après avoir obtenu un règlement judiciaire de 31 millions de dollars dans le cadre d’un procès en diffamation contre le site Web Gawker.
Pendant ce temps, George Foreman vit la belle vie Valeur nette de 300 millions de dollarsEn revanche, Hulk devra se débrouiller 25 millions de dollars de valeur nette.
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