📱
Quelle est la meilleure moto rétro que vous puissiez acheter ?
Au fil du temps, les véhicules classiques ont cessé de perdre leur attrait, les motos rétro sont devenues plus populaires et les cyclistes ont cherché à combiner le style old-school avec des fonctionnalités modernes.
Dans cet article, nous examinerons les meilleures motos de style rétro disponibles aujourd’hui, capturant l’esprit du passé sans compromettre la technologie moderne.
Les meilleures motos rétro que vous pouvez acheter
La qualité de construction, la fiabilité et l’esthétique rétro classique sont tous des facteurs que nous avons pris en compte lors de la rédaction de ce guide d’achat des meilleurs vélos rétro.
Voici notre liste des 15 meilleures motos rétro que vous pouvez acheter :
15. Le renouveau de la Harley-Davidson Electra Glide
La Harley-Davidson Electra Glide Revival est la première moto de la nouvelle gamme Icons de la marque emblématique de Milwaukee, inspirée d’une moto vintage de 1965.
C’est une véritable réplique avec les mêmes ailes surdimensionnées, des roues à rayons blancs et une livrée Triton avec des accents chromés.
La selle solo est légèrement plus haute que le modèle standard, donnant au cycliste la sensation d’être assis sur un nuage et changeant l’expérience de conduite d’une configuration traditionnelle surbaissée.
Cela le rend idéal pour les cyclistes plus grands, tandis que l’ajout de votre propre amortisseur réduit la fatigue et en fait une excellente option pour les longs trajets.
À 29 199 $ lors de son lancement, la Harley-Davidson Electra Glide Revival était la plus chère de la gamme de motos rétro, mais toujours moins chère que la compagnie aérienne la plus chère.
14. Chef indien
L’Indian Chief Retro Bike est une moto cruiser construite autour du moteur Thunderstroke 111, calqué sur le vélo du même nom sorti pour la première fois en 1921.
Cette dernière itération conserve l’esthétique mais offre une multitude de fonctionnalités technologiques innovantes, notamment le régulateur de vitesse, l’allumage sans clé et trois modes de conduite uniques, pour la faire entrer dans le 21e siècle.
Le moteur V-Twin délivre 108 pieds-livres de couple et dispose d’un écran TFT mis à jour qui informe le pilote de la vitesse actuelle, de la navigation étape par étape et d’autres informations utiles.
Il est également fabriqué à partir d’un cadre en aluminium hérité du vélo Vision 2008, ce qui le rend plus léger et plus durable que son inspiration centenaire.
Cette réduction de poids atténue légèrement les performances de la suspension de l’Indian Chief, mais cela est compensé par des ressorts progressifs pour aider à adoucir la conduite sur les routes accidentées.
13.Kawasaki W800
Les courbes douces, le moteur exposé et la selle allongée de la Kawasaki W800 mettent en valeur l’attrait principal d’une moto rétro, où le confort et l’ingénierie complètent un look classique.
Le W800 est basé sur les modèles Kawasaki W des années 1960, conservant des roues à rayons métalliques et un moteur refroidi par air, ainsi qu’un échappement à pois à profil bas.
Il a suffisamment de couple et c’est le genre de vélo que vous pouvez déchaîner dans le centre-ville pour éviter la circulation aux heures de pointe, tout en étant également bon pour les routes de campagne venteuses.
La qualité de construction est de premier ordre, offrant une conduite globalement fiable et solide, ainsi que des détails rétro et une hauteur de siège confortable.
Son prix est également raisonnable, le Kawasaki W800 devant se vendre un peu moins de 10 000 dollars d’ici le début de 2022, l’équivalent de plusieurs boîtes de cigares les plus chers au monde.
12. Katana Suzuki
Suzuki a lancé son modèle de vélo Katana pour la première fois dans les années 1980, ce qui en fait une influence relativement récente sur les motos rétro très appréciées d’aujourd’hui.
Il est facile de comprendre pourquoi la célèbre société japonaise veut le ramener. La Suzuki Katana est une magnifique moto au look sportif avec une carrosserie unique qui offre une version moderne de la GSXS1100 Katana de 1982 conçue par Hans Muth.
Manier ce vélo rétro est un plaisir, avec une direction et une adhérence de qualité supérieure dans toutes les conditions météorologiques, et une bonne protection contre le vent en position de conduite nue.
Son quatre cylindres en ligne à longue course de 999 cm3 fournit plus de couple que son prédécesseur et est emballé dans un châssis léger en fonte d’aluminium pour plus de punch sur toute la plage de régime.
Alors que l’entreprise a parfois du mal à construire des voitures, la Suzuki Katana est l’une de ses motos les plus populaires sur le marché.
11. Icône Ducati Scrambler
À seulement 10 000 $, l’icône Ducati Scrambler offre aux cyclistes une balade rétro cool de course de café qui coûte moins cher que les ordinateurs portables les plus chers.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un vélo rétro conçu pour une variété de terrains, idéal pour ceux qui aiment les aventures hors route.
C’est aussi l’une des motos les plus populaires de Ducati, représentant plus d’un quart de ses ventes mondiales, notamment parce qu’elle est petite, légère et facile à conduire.
Le moteur refroidi par air était basé sur l’unité 796 Monster lancée pour la première fois en 1962 et a introduit de tout nouveaux injecteurs, échappement et boîte à air pour rivaliser avec les meilleures motos modernes de sa catégorie.
Sans aucun doute, la Ducati Scrambler Icon est une moto au look cool qui allie sans effort l’esthétique classique à la technologie moderne.
10. Yamaha XSR 900
La société japonaise Yamaha existe depuis des décennies et fabrique de tout, des claviers et amplificateurs aux pianos droits résistants aux tornades.
Ils ne sont pas non plus étrangers aux motos, et la Yamaha XSR 900 d’inspiration rétro le montre subtilement.
Essentiellement un MT-09 redessiné, le XSR 900 est un vélo de tous les jours polyvalent et amusant qui fonctionne bien et possède des spécifications impressionnantes à un prix raisonnable.
L’adhérence mécanique offre un retour impressionnant au pilote, et l’ingénierie globale se caractérise par des normes de construction élevées et une fiabilité qui surpasse la plupart des concurrents.
La Yamaha XSR 900 est livrée en standard avec l’antipatinage et l’ABS, ainsi que d’autres fonctionnalités que l’on trouve sur les vélos modernes, notamment l’éclairage LED et un écran TFT qui indique la vitesse, le mode de conduite et le carburant restant.
9. NortonAtlas
Les motos rétro Norton Atlas partagent des similitudes avec certains des classiques modernes introduits par Triumph ou Ducati, mais sans le même niveau de production de masse.
Heureusement, cette rareté relative ne pousse pas le prix du Norton Atlas aux extrêmes des guitares les plus chères, que vous pouvez acheter pour environ 16 925 $ au moment de la rédaction.
C’est une moto rétro de style Scrambler avec un moteur bicylindre parallèle de 650 cm3, un double tableau de bord de style classique et des phares ronds traditionnels.
Un guidon plus rigide, des roues plus grandes et des garde-boue plus hauts distinguent ce vélo d’un vélo de route, et les cyclistes qui veulent tirer le meilleur parti du Norton Atlas feraient mieux de le retirer de la route.
C’est une moto élégante et sportive qui répond aux attentes de performances modernes tout en conservant l’attrait visuel des années 1960 qui rend les motos rétro si uniques.
8. Triumph Speed Twins
Alors que le constructeur britannique de motos Triumph cherche à percer sur le marché de la moto électrique, la société bien connue se concentre toujours sur son illustre passé avec la moto rétro Triumph Speed Twin.
Inspiré de Triumph Thruxton, Speed Twin apporte un confort supplémentaire à la table tout en améliorant une série d’autres facteurs, notamment la puissance de freinage, l’équilibre et la qualité de conduite globale.
Le Speed Twin de Triumph est une voiture rétro abordable qui améliore ses versions ultérieures avec l’ajout de freins ABS, d’un système d’échappement conforme à la norme Euro5 et d’un moteur bicylindre parallèle de 1200 cm3.
Le moteur est plus léger que le Thruxton, capable de fournir 99 ch et d’avoir du punch lorsque le pilote monte en régime, avec un couple supplémentaire dans la plage inférieure.
Bien sûr, Triumph a jugé bon d’emballer une tonne de technologie moderne, alors j’espère que vous obtiendrez la sélection habituelle de modes de conduite, de contrôle de traction, d’ABS et de verrous antivol pour votre argent.
7. Royal Enfield Continental GT 650
Une autre moto rétro au look de café racer classique est la Royal Enfield Continental GT650, une moto d’un excellent rapport qualité-prix pour les cyclistes à petit budget.
Fabriquée par la société indienne Royal Enfield, la Continental GT 650 s’inspire de la Continental GT 250 des années 1950 et 1960, avec une queue de café bossue, un réservoir de carburant encastré aux genoux et des caches phares.
Malgré son prix bas, c’est une moto rétro avec des performances décentes, avec 48 ch à partir d’un moteur bicylindre parallèle de 648 cm3 refroidi par air et par huile.
Les freins Brembo liés à l’ABS sont associés à un cadre développé par Harris Performance avec un amortisseur arrière superposé à gaz pour une suspension supplémentaire.
Vous obtenez une excellente position de conduite avec la Royal Enfield Continental GT 650, et bien qu’elle soit plus adaptée à la conduite du dimanche sur des routes de campagne sinueuses, elle ne vous laissera pas mal si vous devez parcourir quelques kilomètres.
Gardez à l’esprit que ce vélo rétro n’est qu’un seul siège, donc si vous prévoyez d’avoir quelqu’un avec vous, vous devrez envisager l’une des autres motos rétro sur le marché.
6. Honda Singe
Sorti en 1964 sous le nom plus prosaïque Z50, le Honda Monkey original sur lequel cette moto rétro était basée est apparu dans les rues américaines et est rapidement devenu populaire quelques années plus tard.
La dernière version de cette moto a augmenté ses proportions, remplaçant le moteur standard d’origine de 50 cm3 par un moteur monocylindre de 124,9 cm3 refroidi par air avec une transmission entièrement manuelle.
Il s’agit d’un vélo rétro compact avec un look vintage remarquable, et bien qu’il s’agisse d’un petit vélo que les cyclistes plus grands voudront peut-être éviter, pour d’autres, son agilité et sa maniabilité légère le rendent facile à conduire. La ligne est amusante.
En fait, sa petite taille en fait le véhicule idéal pour un trajet urbain, réduisant les écarts de circulation et accélérant en changeant les feux de circulation avant que la voiture la plus proche n’ait une chance de descendre.
Mieux encore, acheter un Honda Monkey est beaucoup moins cher que les ordinateurs portables les plus chers. Son prix de lancement initial de 3 999 $ en fait l’une des meilleures motos rétro économiques disponibles.
5.BMW R18
Le constructeur allemand BMW est un leader mondial des voitures de luxe ; leur pedigree est renforcé par des collaborations avec certains des meilleurs artistes du monde.
S’ils sont surtout connus pour leurs voitures, leurs motos se démarquent souvent, et la moto rétro BMW R18 ne fait pas exception, inspirée des motos de la Grande Dépression des années 1930.
Longtemps en gestation, la R18 a finalement été lancée au printemps 2021 suite à une réponse enthousiaste des passionnés de cyclisme du monde entier, impressionnant avec son moteur boxer de 1802 cm3 capable de délivrer 89 ch et 117 pi-lb.
Ses performances globales sont exemplaires, avec une suspension ferme et confortable aidant à atténuer les nids-de-poule, des freins fermes et la qualité de conduite globale que vous attendez d’une marque aussi prestigieuse.
Cette machine fantastique n’est pas bon marché, mais pour votre argent durement gagné, vous obtenez une combinaison de qualité de construction haut de gamme et de fiabilité qui est littéralement…
N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce. 📱