✔️
Quelle est la valeur nette de M. Mix-a-Lot ?
Mr Mix-a-Lot est un MC et producteur américain qui a une valeur nette de 30 millions de dollars. Sir Mix-a-Lot est surtout connu pour son hit « Baby Got Back » de 1992, qui a culminé au numéro un du Billboard Hot 100. Bien qu’il n’ait atteint la renommée internationale qu’au début des années 1990, Jazz Mix était en fait devenu platine quelques années plus tôt avec son premier album Swass en 1988, sorti sur le propre label de Mix, Nastymix of. L’album comprenait également le single à succès « Posse on Broadway », dont le titre fait référence à une rue du quartier de Capitol Hill à Seattle.
Son album « Symposium » de 1989 a remporté une médaille d’or. Sa vraie grande percée est venue avec l’album de 1992 « Mack Daddy », qui comprenait le single « Baby Got Back ». Baby Got Back a culminé au n ° 1 du Billboard Hot 100 pendant cinq semaines consécutives et a vendu 2,4 millions de singles la première année, ce qui en fait le deuxième single le plus vendu en 1992 derrière le single « I Will Always Love You » de Whitney Houston. . Sir Mix a même remporté un Grammy pour la meilleure performance solo de rap pour cette chanson.
Au cours des années suivantes, la popularité du jazz mixte a diminué. Ses prochains albums ont reçu peu de promotion de label ou même une certification d’or. Trois ans plus tard, il forme un supergroupe appelé « Subset » avec un autre groupe, The Presidents of the United States of America. Cependant, ils ont fini par ne rien publier officiellement. En 2003, Sir Mix-a-Lot a signé avec le label indépendant Artist Direct pour leur album de 2003 Daddy’s Home.
Mr Mix-a-Lot a-t-il gagné 100 millions de dollars avec « Baby Got Back » ?
Dans une interview en 2014, on a demandé à Sir Mix combien « Baby’s Back » avait gagné au fil des ans. Voici la réponse exacte de Mix :
« « Baby’s Back » rapporte beaucoup d’argent, frère. Je veux dire parce que, je crois, en premier lieu, pourquoi posséder votre publication si vous n’êtes pas prêt à en profiter ? La raison pour laquelle vous possédez votre publication est parce que vous êtes dans votre carrière, vous continuez à monétiser ces morceaux, #1 et #2, vous pouvez continuer à enregistrer de la musique avec intégrité. Donc, en d’autres termes, je peux entrer en studio, je fais un nouveau disque en ce moment, et je peux achetez-le moins pour qui que ce soit Merde ! Parce que je gagne de l’argent en publiant… c’est donc le luxe que vous obtenez de posséder votre publication, et plus important encore, de l’utiliser correctement. Alors, bébé est de retour, je pense que des dizaines de millions Le dollar serait bas… il a dû rapporter plus de 100 millions de dollars.«
Cela signifie-t-il donc que Sir Mix-a-lot a gagné 100 millions de dollars avec son single le plus célèbre ? Ne pas. Est-il possible que la chanson rapporte plus de 100 millions de dollars de revenus bruts à la maison de disques de Mix et à tous ceux qui en détiennent les droits ? Oui. Mais gardez à l’esprit que les redevances transitent par de nombreux propriétaires et titulaires de droits.La façon dont les redevances se décomposent, même si Mix a un master et que la chanson génère 100 millions de dollars de revenus bruts, ce que Mix en retire serait de 23 millions de dollars. plusDans le pire des cas, ce serait environ 8 millions de dollars. Les deux chiffres sont avant que les honoraires ne soient payés aux agents, aux managers, aux avocats et au personnel de production/marketing. Enfin, il convient également de noter que Baby Got Back est basé sur un extrait de la chanson « Channel One » du groupe « Technicolor », donc ils sont sûrs d’obtenir une belle redevance.
J’ai contacté un contact qui travaille dans l’industrie de l’édition musicale et il a confirmé que les chiffres que nous avons publiés dans le paragraphe précédent étaient dans le scénario le plus probable. Mon contact m’a expliqué : « Le label de Mix, Universal Music Group (UMG), peut avoir des masters, ce qui leur donnerait droit à la majorité des revenus du disque. Pour que Sir Mix-a-Lot gagne le genre d’argent qu’il implique Pour cela interview, il doit posséder entièrement le maître, publier, et il doit payer à Channel One une redevance forfaitaire pour obtenir la licence de leurs échantillons. Les trois options sont peu probables. Pas impossible, mais peu probable. Mais compte tenu de l’interview à laquelle Mix a fait allusion, il est va probablement avoir une répartition 50/50 avec UMG pour la gestion de l’édition. En supposant que le chiffre de 100 millions de dollars soit exact, peut-être qu’il a gagné jusqu’à 40 millions de dollars avec cette chanson.
Pour une comparaison approximative de l’influence du jazz remixé sur « Baby Got Back », nous pouvons regarder la chanson de Police « Every Breath You Take ». Sting a écrit et possède les morceaux originaux séparément de ses camarades de groupe. En 1997, Puff Daddy a échantillonné Every Breath pour son morceau hommage à Notorious BIG » I’ll be Missing You « . Malheureusement pour papa, personne chez Bad Boys ne voulait obtenir la licence de Sting pour échantillonner les tubes de 1983 pour le remix mis à jour de 1997. Si papa obtient d’abord la permission, il peut être invité à donner à Sting 25% des redevances d’édition pour « Tu me manqueras ». En oubliant de demander la permission avant la sortie de la chanson, Sting a pu demander et recevoir 100% des redevances d’édition sur le remix. Selon son propre directeur commercial, Sting gagne encore entre 20 et 40 millions de dollars grâce aux remix alors que « Ill Be Missing You » est devenu le single le plus vendu de tous les temps. À ce jour, il gagne environ 2 000 $ par jour en redevances sur ses morceaux. Cela équivaut à 730 000 $ par année.
début de la vie
Sir Mix-a-Lot est né Anthony Ray le 12 août 1963 et a grandi dans la banlieue de Seattle, Washington. Sa mère travaillait comme infirmière à la prison locale. Quand il était au lycée, le district a commencé un effort pour intégrer le système scolaire avec des élèves noirs et blancs. Depuis, il a parlé d’avoir été envoyé dans une autre école et de la façon dont cela a finalement profité à sa future carrière, car il a pu profiter des programmes de musique offerts par les écoles les mieux financées. Ray était un fan de hip-hop et de rap depuis son plus jeune âge, et il a commencé à faire des rimes au début des années 1980. L’un de ses premiers emplois était de réparer des claviers et d’autres équipements musicaux.
Profession
Alors qu’il était encore au lycée, Ray a commencé à faire du DJ dans des fêtes et des centres communautaires locaux sous le nom de Sir Mix-a-Lot. En 1983, il jouait régulièrement les week-ends au Rainier Vista Boys and Girls Club dans le sud de Seattle. Peu de temps après, il a commencé à organiser ses propres soirées au Rotary Boys and Girls Club du centre-ville. Pendant ce temps, il a rencontré le DJ de la radio locale ‘Nasty’ Nes Rodriguez, qui a animé la première émission de radio de rap de la côte ouest « Fresh Tracks » sur la station de radio de Seattle KKFX.
La rencontre a conduit à un partenariat avec Nasty Nes et l’homme d’affaires local Ed Locke pour créer Nastymix Records en 1983. La première chanson produite par le label à être jouée de manière significative en dehors de Seattle était « Square Dance Rap » de 1986, qui comportait beaucoup de jazz dans le mix. La chanson a été reprise par des DJ dans des clubs à travers le pays et il a commencé à tourner en Floride, à New York et dans plusieurs autres États. Lors d’un concert en Arizona, un panneau de signalisation local l’a inspiré pour écrire son prochain tube, « Posse on Broadway ». Sorti en 1987, le morceau entre initialement dans le top 100, mais disparaît rapidement des charts. Cependant, la chanson reste populaire sur la scène musicale de Seattle.
En 1988, Sir Mix-a-Lot sort son premier album « Swass ». L’album contient tous ses précédents singles ainsi que deux nouveaux singles : « Square Dance Rap » et « Iron Man ». Ce dernier est un morceau de rap metal basé sur une chanson de Black Sabbath du même nom. L’album a continué à être un succès et a été certifié platine par la Recording Industry Association of America en 1990. Durant cette période, Sir Mix-a-Lot sort également son deuxième album « Seminar » en 1989.
En 1991, Sir Mix-a-Lot signe avec Def American Records et sort son troisième album, « Mack Daddy » en 1992. Le single « Baby Got Back » a été inclus sur l’album et est rapidement devenu le double disque de platine numéro un. La chanson a également remporté un Grammy Award du meilleur rap solo en 1993.Le clip vidéo pour accompagner la chanson a également été un succès, et bien que MTV ait reçu de nombreuses plaintes concernant les visuels, ils ont décidé de ne le jouer qu’après 21 heures.
En 1993, Sir Mix-a-Lot a collaboré avec le groupe de rock de Seattle Mudhoney sur la chanson « Freak Momma », qui figurait sur la bande originale du film « Judgment Night ». L’année suivante, il sort son quatrième album, Chief Boot Knocka. L’album a culminé au numéro 69 du Billboard 200 et au numéro 28 du classement R&B / Hip-Hop. L’un des singles de l’album, » Just Da Pimpin ‘in Me « , a été nominé pour un Grammy mais a perdu contre le morceau de Dr. Dre.
En 1996, il sort son prochain album, « The Return of Bumpasaurus ». Cependant, le disque a eu une faible publicité et des ventes lamentables sur son label, ce qui a incité Sir Mix-a-Lot à quitter le label. Quelques années plus tard, il signe avec le label indépendant Artist Direct et sort en 2003 son album « Daddy’s Home ». En 2004, il a également sorti un DVD intitulé « Shhhhh … Don’t tell ’em That », qui présentait sa carrière et son retour musical de l’album sorti en 2003.
Mr Mix-a-Lot a également travaillé sur d’autres projets en dehors de la musique. Il est apparu sur » Tom Goes to the Mayor » de Adult Swim en 2006, puis sur » Robot Chicken » de Adult Swim en 2008, chantant une chanson parodique » Baby Got » intitulée » Table Be Round » Back « , citant le roi Arthur.
En 2010, Sir Mix-a-Lot a sorti un nouveau single intitulé » Carz « . Il est également apparu sur l’album de remix de Puscifer « All Re-Mixed Up ». En 2013, il produit l’album Dream pour le groupe Ayron Jones and The Way. En 2014, il collabore également avec le Seattle Symphony sur une nouvelle œuvre de Gabriel Prokofiev. La même année, le rappeur Nicki Minaj a sorti le single « Anaconda », qui était fortement dérivé de « Baby Got Back », et son succès « Baby Got Back » était de retour sous les projecteurs.
Mr Mix-a-Lot continue de se produire dans divers festivals à travers le pays.
vie privée
Ray n’a jamais été marié et n’a pas eu d’enfants. Il garde généralement sa vie personnelle secrète et ses relations amoureuses sont rarement rendues publiques dans les médias. Il continue de vivre à Washington, avec de nombreuses résidences à Seattle et dans d’autres parties de l’État. Il est un collectionneur passionné de voitures avec une impressionnante collection de voitures de luxe et de muscle cars.
N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce. 🤓