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Vous ne connaissez peut-être pas le nom du milliardaire suédois Larswinger Fuss, mais si vous connaissez même de loin les jeux vidéo, vous connaissez certainement certaines des récentes acquisitions de sa société. Le groupe Embracer, un conglomérat fondé par Wingefors (qui détient 21% des actions), a acquis des centaines de sociétés de jeux et les droits de jeux comme Tomb Raider, Duke Nukem et même plusieurs SpongeBob SquarePants Le titre du jeu sous licence SquarePants, qui inclut l’objectif ultime de produire un nouveau remake brillant bien-aimé avec une marge bénéficiaire élevée.Le sujet d’un article de fond.
Wingefors était un financier prospère qui a démarré son entreprise en tant que jeune homme vendant de vieilles bandes dessinées et des jeux vidéo à l’extérieur de Karlstad, en Suède. Il a abandonné ses études secondaires pour se concentrer sur sa première entreprise, Nordic Games, qui s’est finalement étendue à plusieurs points de vente en Suède, qu’il a finalement vendu pour 7 millions de dollars. Wingefors a ensuite fondé une autre société de revente de jeux vidéo appelée Game Outlet Europe. Il a également aidé à financer le jeu de karaoké à succès Nintendo Wii « We Sing », qui lui a permis de mieux comprendre le côté commercial du monde du jeu vidéo. Malgré sa passion apparente pour les jeux vidéo, il a déclaré au Los Angeles Times que c’est le côté commercial du domaine qui l’intéresse :
« J’ai grandi en jouant à ‘Commodore 64’. » J’aimais les jeux vidéo autant que n’importe quel autre jeune qui grandissait en Suède. Mais pour moi, ce sont plus les gens, l’industrie et les affaires qui me passionnent. «
En partie, Wingefors et Embracer sont impatients de récupérer les droits sur les anciens jeux obsolètes, dans l’espoir de les utiliser comme base pour de nouveaux remakes lucratifs, et ce n’est que la prochaine phase de sa première entreprise, vendant des cassettes Nintendo usagées et d’autres jeux. envoyer des jeux aux joueurs avides par courrier. La stratégie commerciale semble être de ratisser large et de contrôler autant de jeux que possible. Comme Winefors le dit lui-même : « Nous voulons beaucoup de jeux et en faisons les meilleurs jeux. Alors nous achetons. » La société superviserait actuellement le développement de près de 240 jeux différents dans 132 studios à travers le monde.
Il s’est également aventuré dans le secteur de la bande dessinée en achetant Dark Horse via Embracer, un éditeur de bandes dessinées basées sur des œuvres telles que Buffy contre les vampires et Sin City.
L’acquisition massive de la société n’est pas la plus grande controverse qu’elle ait connue de mémoire récente. Cet été, un investissement d’un milliard de dollars en Arabie saoudite a été critiqué pour les violations des droits de l’homme très médiatisées dans le pays. Le gouvernement saoudien détient désormais un peu plus de 8 % de la société.
Un autre projet Embracer moins controversé mais toujours « inexplicable » est Embracer Games Archive à Karlstad. Le noble objectif des archives est de posséder à terme des copies de tous les jeux vidéo jamais créés, et la société a investi environ 2 millions de dollars dans ce but, la bibliothèque détenant actuellement des copies de plus de 60 000 jeux. EGA est dirigé par le joueur YouTuber David Bostrom, qui l’a décrit au Los Angeles Times :
« Nous essayons de créer une sorte de musée de l’histoire ou du patrimoine… Embracer a tellement de jeux et de studios, mais c’est loin de tout, donc nous voulons peindre toute l’histoire des jeux. »
Mais certains des critiques mentionnés dans l’intro pensent qu’une archive qui n’est pas ouverte au public comme une archive ou un musée l’est habituellement, n’est qu’un moyen pour Embracer de prendre le contrôle de jeux plus obscurs : « S’il ne peut pas entièrement détiennent les droits sur le jeu, disent les critiques, Wingefors pourrait au moins posséder la dernière copie restante du jeu. »
Mais il dit que les archives Embracer Games sont importantes pour une autre raison :
« L’héritage fait partie de l’ADN d’une société de jeux, et du jeu dans son ensemble, car cette industrie est une histoire. Donc, que nous remettions un jeu sur le marché ou que nous ajoutions aux archives, nous avons la responsabilité de faire partie de cet héritage. . »
Le groupe Embracer possèderait plus d’éditeurs et de sociétés de jeux vidéo que toute autre société. Cela inclut les jeux sur console, les jeux sur PC, les jeux mobiles et même la société de jeux de bureau Asmodee, qui a été acquise par Embracer en décembre 2021. Le fait est que si vous jouez à des jeux, il y a de fortes chances que vous ayez récemment joué à certains des titres appartenant à Embracer – et si la stratégie de Lars Wingefors fonctionne, vous jouerez davantage à l’avenir.
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