✔️
Au cours des dernières années, la plateforme de partage de vidéos TikTok est devenue un écosystème à part entière, devenant un succès du jour au lendemain avec des dizaines de millions de fans qui regardent tout ce qu’ils téléchargent. La reine incontestée de longue date de TikTok est la danseuse Charli D’Amelio. Mais la reine a été déposée. Une autre superstar de TikTok nommée Khaby Lame l’a dépassée en nombre de followers pour la première fois. Au moment d’écrire ces lignes, Khaby Lame compte 147,4 millions d’abonnés, contre 144,4 millions pour D’Amelio.
Khaby Lame est depuis longtemps une sommité de TikTok et la deuxième personne la plus suivie sur la plateforme, et dépasser D’Amelio en nombre de followers n’est que le dernier jalon de son incroyable histoire.
Selon la légende, il a commencé à publier des vidéos amusantes en mars 2020 après avoir quitté son Sénégal natal pour travailler dans une usine à Chivasso, en Italie. Ses vidéos ont un humour sans paroles qui l’a aidé à se construire un public mondial car il y a peu de barrières linguistiques (semblables aux stars du cinéma muet comme Charlie Chaplin qui sont devenues des icônes mondiales en tant que jeune forme d’art il y a un siècle).
Non seulement les vidéos de Khaby Lame ont fait de lui l’artiste le plus populaire sur TikTok, mais elles ont également fait de lui un multimillionnaire.
Vittorio Zunino Cellotto/Getty Images
Comme il l’a dit un jour dans un profil du New York Times, « [i]C’est mon visage et mes expressions qui font rire les gens », appelle-t-il la « langue du monde », ce qui a fait de lui une superstar internationale et des accords de parrainage avec des marques comme Pepsi et Hugo Boss. L’année dernière, il est entré de TikTok Le monde de l’industrie du jeu, avec son propre style unique dans les publicités humoristiques pour la Xbox Series S. Netflix et la plate-forme de sports fantastiques Dream 11 sont deux autres marques qui tentent de capitaliser sur l’attrait quasi universel de Lame, et son contenu a également été utilisé dans la publicité de TikTok lui-même et Instagram.
En tant que nouvelle figure de proue de TikTok, Lame continuera probablement à voir sa renommée grandir, d’autant plus que ses vidéos aujourd’hui ne semblent pas être une véritable affaire à gros budget. Au lieu de cela, il s’en est tenu aux valeurs de production locales de base qui ont fait de lui une star en premier lieu.ça veut dire son 15 millions de dollars de valeur nette Il continuera probablement de croître – pas mal pour un jeune de 22 ans qui n’a jamais prononcé un mot sur la plateforme.
N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce. 👓